Profils industriels & tubes

Ensinger fait preuve d'une compétence de haut niveau dans la fabrication de profils et de tubes spéciaux pour l'industrie. Pour chaque application, la géométrie et la matière sont ajustées avec précision.

Profils

Ensinger fabrique des profils grâce à des procédés par extrusion et par coextrusion. Par exemple, les profils pleins, les profils à cavités et les profils à parois particulièrement fines d'une épaisseur de 0,4 à 0,5 mm sont fabriqués avec des matières spécialement adaptées à l'application. Comme version de base, on utilise des plastiques thermoplastiques qui, dans leur version modifiée, sont renforcés à la fibre de carbone ou d'aramide respectivement avec des lubrifiants. Dans la coextrusion, il est possible d'ajouter des matières de renfort comme des métaux, de lier des plastiques avec différentes propriétés par gainage ou par liaison dure-molle, p. ex. pour la fabrication de lèvres de joints. En accord avec le client, il est possible de réaliser des variations de longueurs unitaires, des emballages spéciaux et des tolérances généralement selon la norme DIN 16941.

Coulisse Wago Pro, robinetterie Erhardt en TECADUR PET.

Tubes

Grâce à une expérience de longue date et à un énorme savoir-faire en fabrication, Ensinger est en mesure de réaliser des tubes avec un diamètre minimum de 2 à 3 mm et un diamètre maximum de 90 mm. Pour l'épaisseur, chaque graduation de 0,3 à 7 mm est réalisable.

Ici aussi, en accord avec le client, les tolérances les plus étroites sont possibles. Des avantages comme les faibles frais d'outillage, les petites quantités par lot et les longueurs unitaires variables offrent encore plus de souplesse et de solution à faibles coûts.